Ouvrage collectif dirigé par Aurélie LABORDE dans le cadre du projet CIVILINUM
Le groupe de travail à l’origine de la production de ce livre blanc est né d’un partenariat entre le laboratoire MICA (Médiations, Informations, Communication, Arts), le réseau sécurité qualité de vie au travail (SQVT) Nouvelle-Aquitaine et le réseau Les entreprises pour la Cité (LEPC). Il s’est réuni plusieurs mois pour réfléchir, recueillir des témoignages et proposer des bonnes pratiques en matière de prévention des incivilités numériques au travail.
Il a abouti à la production d’un ouvrage collectif coordonné par Aurélie Laborde, Enseignante-Chercheure à l’Université Bordeaux Montaigne. Cet opus a pour objectif d’informer et de sensibiliser les organisations sur le développement des phénomènes d’incivilités numériques et sur l’importance de leur prise en compte dans le cadre du travail.
Ce livre blanc a fait l’objet d’une présentation, le vendredi 15 novembre 2019 à l’Université Bordeaux Montaigne.
Plus d’informations et le téléchargement du livre blanc en accès libre ICI
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Hélène Marie-Montagnac (29 novembre 2019). LE NUMÉRIQUE : nouvelles sources d’incivilités au travail. Communication, Organisation et Société. Consulté le 12 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n6kv